Accueil
Accueil
Page 2
Page 2
Page 2
Page 2
Accueil
Accueil
Page 2
Page 2
Page 2
Page 2
Page 2
Page 2
Page 2
Page 2
Accueil
Accueil
Accueil
Accueil
Page 2
Page 2
Accueil
Accueil
Accueil
Accueil
Page 2

Dans le monde entier les heures défilent, à quelques heures de décalage prés, nous rappelant à tous, une date exceptionnelle, un événement de grand ampleur et sans pareil : la venue de Jésus sur la terre, sa naissance, sa mort et sa résurrection.  


Oui, nous nous apprêtons à changer d'année. Nous serons prochainement en 2019 après Jésus-Christ, non pas après Jules César, ni après de grands philosophes, scientifiques, politiciens ... Non, 2019 après Jésus-Christ ! D'ailleurs, tous nos ordinateurs, tablettes, Smartphones, calendriers numériques ou papiers sont unanimes, ils sont réglés à cette même date. Sans s'en rendre compte, le monde entier converge autour de Jésus-Christ. Les Ecritures le disent : "Car c’est par lui que Dieu a tout créé dans les cieux et sur la terre, ce qui est visible et ce qui est invisible, puissances spirituelles, dominations, autorités et pouvoirs. Dieu a tout créé par lui et pour lui" (Cf. Colossiens 1.16).


Jésus est le seul personnage à avoir ainsi marqué le monde.

C'est comme ça qu'il a été présenté par l'ange Gabriel avant sa naissance : "Personne ne sera aussi important que lui. On l’appellera Fils du Très Haut" (Cf. Luc 1.32).


De toutes les façons, Jésus reste un personnage incontournable. Que ce soit maintenant ou demain, tôt ou tard, chacun d'entre nous se retrouvera devant lui, même ceux qui l'ont percé : "Il vient au milieu des nuages et tous le verront, même ceux qui l’ont transpercé. Tous les peuples de la terre seront en deuil à cause de lui" (Cf. Apo 1.7).


Aucun ne pourra passer au travers. Aucun ne pourra non plus s'expliquer ni régler ses comptes comme on peut l'entendre si souvent "si Dieu existe je lui dirais un peu ce que je pense de tout ça ...". Non, personne ne dira rien. Le Seigneur lui-même a prévenu : "Aussi vrai que je vis, dit le Seigneur, tout genou ploiera devant moi et toute langue me reconnaîtra comme Dieu.  Chacun rendra compte à Dieu pour lui-même" (Cf. Romains 14.11 et 12).


C'est pourquoi prenez cette main qu'il vous tend, n'attendez pas
qu'il soit trop tard, le Seigneur patiente (Et quelle patience !)
afin de permettre à chacun d'accepter son secours :
"Rappelez vous que si le Seigneur est patient,
s’il diffère son retour,
c’est en vue du salut
des hommes
" (Cf. 2 Pierre 3.15)


"Le Seigneur n’est pas en retard pour accomplir
sa promesse, comme certains se l’imaginent,
il est seulement
très patient à votre égard,
car
il ne veut pas qu’un seul périsse : il voudrait,
au contraire, que tous parviennent à changer de vie"

(Cf. 2 Pierre 3.9). 


  

Attention qu'il ne soit pas trop tard

Dec 2018 - Céline G