Accueil
Page 2
Page 2
Page 2
Accueil
Accueil
Page 2
Page 2
Page 2
Page 2
Page 2
Accueil
Accueil
Accueil
Page 2
Page 2
Accueil
Page 2
Page 2
Accueil
Page 2
Accueil
Accueil
Page 2

Un cadeau pas comme les autres


Il y a un cadeau dont on ne parle plus guère à noël. Un cadeau pas comme les autres, car il n’a pas d’aspect particulier. Pas de rubans, ni de jolis papiers satinés...


Cependant, la valeur de ce cadeau est inestimable et dépasse tout ce qu’un être humain ne pourrait jamais espérer, il s'agit de ...

Jésus
, nous offrant la vie éternelle !


C’est cette description que l’on trouve dans la Bible :


" Il n’avait pas l’allure ni le genre de beauté qui attirent les regards. Il était trop effacé pour se faire remarquer. Il était celui qu’on dédaigne." (Esaie 53.2)


La Bible l'expose clairement : " Dieu a tellement aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne soit pas perdu mais qu’il ait la vie éternelle. " (Jean 3.16)


Effectivement sa venue ne fut pas triomphale, mais humble. Il est venu comme un simple homme parmi les hommes, avec pour lieu de naissance une mangeoire pour animaux. Son règne ne fut pas non plus écrasant, éblouissant, mais  plutôt empreint de bonté, de guérison, de délivrance pour finir maltraité, opprimé et crucifié.


Cependant, voici ce que dit la Bible :


" La croix est une folie pour ceux qui périssent, mais pour nous qui sommes sauvés, elle est une puissance de Dieu." (1 Corinthiens 1.18) 

 

" Il possédait depuis toujours la condition divine, mais il n’a pas voulu demeurer de force l’égal de Dieu. Au contraire, il a de lui–même renoncé à tout ce qu’il avait et il a pris la condition de serviteur. Il est devenu homme parmi les hommes, il a été reconnu comme homme,  il a choisi de vivre dans l’humilité et s’est montré obéissant jusqu’à la mort, la mort sur une croix.  C’est pourquoi aussi Dieu l’a souverainement élevé, et lui a donné le nom qui est au-dessus de tout nom, afin qu’au nom de Jésus tout genou fléchisse dans les cieux, sur la terre et sous la terre. " (Philippiens 2.8 à 11)


Cette apparente faiblesse est en réalité la puissance même de Dieu ! Son plan conçu depuis le début, pour NOTRE salut. C’est pourquoi Jésus pouvait nous dire :

 

" Oui, vraiment, je vous l’assure : celui qui écoute ce que je dis et qui place sa confiance dans le Père qui m’a envoyé possède, dès à présent, la vie éternelle et il n’aura pas à comparaître au jugement (dernier) : il a déjà franchi la frontière de la mort à la vie. " (Jean 5.24) 


Cela nous concerne-t-il encore aujourd’hui ? La réponse est oui.

 
Jésus disait :


" Ce n’est pas pour eux seulement que je prie, mais encore pour ceux qui croiront en moi." (Jean 17.20)



  

A partir du moment où l'on croit en Jésus, où l'on place notre confiance dans le Père, on possède la vie éternelle. On ne passe plus en jugement, Jésus a pris sur lui NOTRE condamnation.


Ce cadeau est incomparable ! Même si on en parle si peu ...
Personne d'autre ne pourra jamais nous l'offrir.


Ne le mettons pas de coté cette année, mais prennons-en conscience et agissons en conséquence.


Voici le texte en entier qui décrit ce que Jésus a fait pour nous :


" Il avait grandi comme une simple pousse, comme une pauvre plante qui sort d’un sol desséché. Il n’avait pas l’allure ni le genre de beauté qui attirent les regards. Il était trop effacé pour se faire remarquer.  Il était celui qu’on dédaigne, celui qu’on ignore, la victime, le souffre–douleur. Nous l’avons dédaigné, nous l’avons compté pour rien, comme quelqu’un qu’on n’ose pas regarder. Or il supportait les maladies qui auraient dû nous atteindre, il subissait la souffrance que nous méritions. Mais nous pensions que c’était Dieu qui le punissait ainsi, qui le frappait et l’humiliait. Pourtant il n’était blessé que du fait de nos crimes, il n’était accablé que par l’effet de nos propres torts. Il a subi notre punition, et nous sommes acquittés, il a reçu les coups, et nous sommes épargnés.  Nous errions tous ça et là comme un troupeau éparpillé, c’était chacun pour soi. Mais le Seigneur lui a fait subir les conséquences de nos fautes à tous.  Il s’est laissé maltraiter sans protester, sans rien dire, comme un agneau qu’on mène à l’abattoir, comme une brebis devant ceux qui la tondent.  On l’a arrêté, jugé, supprimé, mais qui se souciait de son sort ? Or, il était éliminé du monde des vivants, il était frappé à mort du fait des crimes de mon peuple.  On l’a enterré avec les criminels, dans la mort, on l’a mis avec les riches, bien qu’il n’ait pas commis de violence ni pratiqué la fraude. Mais le Seigneur approuve son serviteur accablé et il a rétabli celui qui avait offert sa vie à la place des autres. Son serviteur aura des descendants et il vivra longtemps encore. C’est lui qui fera aboutir le projet du Seigneur. Après avoir subi tant de peines, dit le Seigneur, mon serviteur verra la lumière de la vie, il en fera l’expérience parfaite. Les masses humaines reconnaîtront mon serviteur comme le vrai Juste, lui qui s’est chargé de leurs fautes.  C’est pourquoi je le place au rang des plus grands, c’est avec les plus puissants qu’il partagera le butin. Car il s’est dépouillé lui–même jusqu’à en mourir, il s’est laissé placer au nombre des malfaiteurs, il a pris sur lui les fautes des masses humaines, et il est intervenu en faveur des coupables. " (Esaie 53)




  

Mentions légales