Accueil
Accueil
Page 2
Page 2
Page 2
Page 2
Accueil
Page 2
Page 2
Page 2
Page 2
Page 2
Page 2
Page 2
Page 2
Accueil
Accueil
Accueil
Accueil
Page 2
Accueil
Accueil
Accueil
Accueil
Accueil
Page 2
Accueil

"Mieux vaut recourir au Seigneur que de compter sur des gens influents !"
Psaumes 118.9


Quand nous nous sommes mariés, nous vivions dans un F2 de 30 m2 et lorsque notre premier bébé est arrivé, nous avons eu besoin d'une chambre suplémentaire. Nous avons alors, cherché un appartement plus grand.


Nous avons fait une demande en HLM pour la première fois, mais nous n'avions pas encore retiré le dossier qu'"on" avait tout fait pour nous décourager : il y avait plus d'un an d'attente, certains étaient sur la liste depuis des années,  nous n'avions aucune chance, ce n'était même pas la peine d'essayer ...


Mon mari, avec une confiance ferme dans le Seigneur (que nous connaissons comme un Père qui pourvoit pour ses enfants) m'a dit : "nous allons retirer le dossier, nous allons déposer le dossier et nous allons prier !".


Et c'est ce que nous avons fait.


Fin décembre le dossier était entre nos mains. Le temps de rassembler les papiers demandés, mi janvier il était déposé.


En mars, en proie aux doutes, j'explique à mon mari que d'ici peu, bébé allait arriver et qu'il nous fallait absolument une chambre pour lui (comme si il ne le savait pas !) mais mon mari toujours aussi confiant me dit : "ne t'inquiète pas, le dossier est entre de bonnes mains".


Ce même jour, je m'en souviens comme si c'était hier, tellement j'étais contente !  Un coup de fil pour l'appartement, une dame nous demande si nos choix sont arrêtés, parce que si non, elle a un appartement à nous proposer : un F3 de 75 m2.


Biensûr que nos choix n'étaient pas arrêtés !


Nous le visitions la semaine suivante et non seulement il était grand avec deux belles chambres, mais en plus, il était dans un immeuble tout récent, sans vis à vis, lumineux avec de grandes baies vitrées et un beau balcon !


Nous étions 3 familles à le visiter et c'est l'office des HLM qui choisissait à qui il serait attribué. Fin mars nous avons obtenu une réponse favorable et mi-avril nous aménagions.


Il nous a fallu moins de 3 mois entre le moment où nous avons déposé le dossier et le moment où nous avons eu les clés !


Heureusement que nous n'avons pas écouté les discours dissuasifs. Heureusement que nous avons continué malgré tout.


Quelqu'un nous a dit : "Ce n'est pas possible ... comment vous avez fait ? Vous avez été pistonné ! " 


Non ! Nous n'avons pas été pistonné, nous avons eu recours au Seigneur et la Bible le dit: "mieux vaut recourir au Seigneur que de compter sur des gens influents !" Psaume 118.9



  

Recherche appartement ...