Accueil
Accueil
Page 2
Page 2
Page 2
Page 2
Accueil
Page 2
Page 2
Page 2
Page 2
Page 2
Page 2
Page 2
Accueil
Accueil
Accueil
Accueil
Page 2
Accueil
Accueil
Accueil
Accueil
Accueil
Page 2
Accueil
Accueil
Accueil

Le mot « pâque » signifie en hébreux : passer outre, épargner.

                    Pour commencer, voici un petit jeu : tu dois trouver les images qui n'ont aucun rapport avec la fête de Pâque













        6 oeufs dans 1 panier                1 lapin en chocolat                    1 agneau                          1 cloche

Egypte

En Avril on fête Pâque ! Mais c'est quoi Pâque ?


On parle d'oeufs en chocolats, de cloches, de poules et de lapins ... il y a t-il un rapport avec Pâque ? Et bien non, aucun ! Par contre, ce que l'on peut penser être l'intrus : l'agneau, est l'élément clé de cette fête. Voyons pourquoi ?

Pour trouver la première fois où l'on parle de Pâque, il faut faire un retour en arrière de 3000 ans environ et un petit voyage au pays d’Egypte avec Moïse.

Le récit de cette première fête est raconté en détail dans le livre de l’Exode, dans la Bible, en voici un petit résumé : c’est Dieu qui a instauré Pâque, il fallait préparer un agneau tout entier pour le repas, le manger rapidement dans la nuit et mettre du sang de cet agneau sur la porte de sa maison. Tous ceux qui le faisaient préserver sa maison de la mort qui allait passer durant la nuit, elle allait toucher tous les premiers nés, c’était la dernière plaie d’Egypte avant que Pharaon ne laisse  partir le peuple d’Israël qu’il tenait en esclavage.


Un petit extrait : " Sur les maisons où vous vous tiendrez, le sang sera pour vous un signe protecteur, je le verrai et je passerai sans m’arrêter chez vous. Ainsi vous échapperez au fléau destructeur, lorsque je punirai l’Égypte.  D’âge en âge vous commémorerez cet événement par une fête solennelle pour m’honorer..." La Bible, Exode 12.12 à 14 


Cet agneau devait être un mal et sans défaut, sacrifié ce jour-là pour préserver de la mort tous ceux qui ont écouté Dieu.


Cette fête est l'image de ce qui allait arriver environ 1000 ans plus tard : Jésus, décrit comme l'agneau de Dieu, sans défaut et sans tâche, qui s'est sacrifié pour préserver de la mort tous ceux qui écouteront Dieu : « Vous êtes délivrés par le sang précieux du Christ, sacrifié comme un agneau sans défaut et sans tache. »  La Bible, 1 Pierre 1.19

Jésus a dit : « Quiconque écoute mes paroles, possède la vie éternelle. Il ne sera pas condamné, mais il est déjà passé de la mort à la vie. » La Bible, Jean 5.24 


Pâque c’est GRANDIOSE ! Cette fête mérite d'y réfléchir, son  message au final nous concerne tous, même moi : c'est pour que je sois  épargné de la mort, celle qui touchera (un jour ou l'autre) toute personne. Mais dans le coeur où Dieu verra le sacrifice de Jésus-Christ, ce signe protecteur, cette mort passera outre et j'y échapperais moi aussi.


  


BRAVO aucun rapport avec
Pâque  !


BRAVO aucun rapport avec Pâque !

BRAVO  aucun rapport avec Pâque !


PERDU ça a
un rapport avec Pâque !

DICO

La chasse aux œufs


En barrant tous les « œufs » de cette phrase,

tu reconstitueras le verset de la Bible.
Attention de ne pas en oublier !


"En œufs effet, le œufs Christ œufs

a œufs été œufs offert œufs en œufs sacrifice, œufs comme œufs notre

œufs agneau œufs de Pâque œufs. "


La œufs Bible,

1 œufs Corinthiens œufs 5.7

Un autre jeu,
c'est ici

En avril on fête Pâque !
Mais c'est quoi Pâque ?

Retour menu