Accueil
Accueil
Page 2
Page 2
Page 2
Page 2
Accueil
Page 2
Page 2
Page 2
Page 2
Page 2
Page 2
Page 2
Accueil
Accueil
Accueil
Accueil
Page 2
Accueil
Accueil
Accueil
Accueil
Accueil
Page 2
Accueil
Accueil
Accueil

Claudie, une retraitée comblée



Dès mon enfance, j’ai connu l’amour de Jésus. J’ai grandi avec les religieuses et la seule chose que j’ai retenu de leur enseignement, c’est la vie de Jésus. Je l’ai pris comme modèle, comme idéal d’amour et de pureté, sans jamais comprendre pourquoi il était parti : on avait besoin de lui sur terre !


Et puis j’ai rencontré mon mari vers 20 ans, protestant, qui m’a annoncé la suite du message, il m’a dit que Jésus était vivant, qu'il était mort oui, mais bien plus, qu'il était ressuscité, que la Bible le disait ! (Romains 8.34). Il m'a dit que c'était là, la bonne nouvelle de Jésus-Christ. Et je ne le savais pas, je ne l'avais pas du tout réalisé avec l'enseignement des sœurs.  C'est à la lecture de la Bible que je comprenais alors, que Jésus était bien vivant et agissant aussi ! Du coup je voulais le suivre, je me suis fais baptiser du baptême que la Bible mentionne, comme un engagement volontaire d'une bonne conscience devant Dieu (1 Pierre 3.21).


Mais malgré cet engagement sincère de vouloir marcher sur ce chemin, je ne lui ai pas vraiment laissé les rennes de ma vie et finalement, j'ai tout lâché.


Les années ont passé, je me suis éteinte petit à petit intèrieurement. J'avais une bonne situation professionnelle, une famille, une maison ... en apparence j'avais tout, mais un grand vide pourtant. Je n’entrevoyais pas l’avenir et l'heure de la retraite me faisait très peur.


Puis, 20 ans plus tard, ma fille a vécu un véritable miracle grâce au Seigneur, alors j'ai repris le chemin avec elle, mais cette fois, j'ai laissé à Dieu les rennes de ma vie ! Et puisqu’il me connait mieux que moi-même, il m’a conduit dans ce qui est vraiment bon pour moi. Il a comblé le vide, il a comblé ma vie, il a rempli mes journées aussi ... moi qui ne me voyais absolument pas vieillir ... ma vie est devenue riche ! Comme le dit le psaume 103 verset 5 que j'ai experimenté  "il remplit ma vie de bonheur, il me donne une nouvelle jeunesse, je suis comme l’aigle qui prend son vol."



  

Témoignages

Retour