Accueil
Accueil
Page 2
Page 2
Page 2
Page 2
Accueil
Accueil
Page 2
Page 2
Page 2
Page 2
Page 2
Page 2
Page 2
Page 2
Accueil
Accueil
Accueil
Accueil
Accueil
Page 2
Accueil
Accueil
Accueil
Page 2
Page 2

Attirée par le Bzzz Bzzz ... incessant d'un bourdon, j'ai cherché d'où cela pouvait bien venir et quand j'ai vu le gros bourdon noir pris dans la toile d'une toute petite araignée, j'ai observé la scène pour voir ce qu'il allait se passer. Ce fut une jolie illustration de ce que la Parole de Dieu enseigne. Je vous laisse découvrir la leçon du bourdon :


Le bourdon se fatigue à force de s'agiter. Plus il bouge et plus la toile, habilement conçue, se referme sur lui comme un filet. A chaque "Bzzz", il s'enroule et se confectionne tout seul un cocon autour de lui : un véritable piège.


STOP ! Il faudrait arrêter, reprendre des forces pour pouvoir t'envoler.


Si le bourdon continue ainsi il va se faire manger, c'est sûr.


Mais voilà que le bourdon semble avoir compris.


Il s'arrête un instant.


D'ailleurs la petite araignée ne le sentant plus bouger, arrive tout doucement, quand soudain, d'un seul coup d'aile, le bourdon se dégage du piège.


Il s'envole épuisé (mais soulagé) !


Il en va de même pour nous, plus on s'inquiète et plus on s'enfonce dans nos soucis. On se fatigue à essayer de les résoudre, de les comprendre, de s'en défaire ...


La solution comme pour ce bourdon serait d'arrêter de s'agiter : STOP !


Le Seigneur le dit : " C’est dans la tranquillité et le repos que sera votre salut, c’est dans le calme et la confiance que sera votre force " (Ésaïe 30.15). 


Rester tranquille, c'est faire confiance au Seigneur, c'est lui confier nos soucis croyant qu'il s'en occupe.


C'est certain, la Parole de Dieu le dit :


" Déchargez vous sur lui de tous vos soucis, car il prend lui-même soin de vous " (1 Pierre 5.7)


" Remets ta vie au Seigneur, compte sur lui et il fera le nécessaire " (Psaumes 37.5)


" Ne vous inquiétez de rien, mais en toute circonstance demandez à Dieu dans la prière ce dont vous avez besoin, faites–le avec un cœur reconnaissant. Et la paix de Dieu, qui dépasse tout ce que l’on peut imaginer, gardera vos cœurs et vos pensées en communion avec Jésus–Christ " (Philippiens 4.6 et 7)


C'est alors que nous trouverons l'énergie nécessaire pour reprendre la marche :


" Ceux qui se confient en l’Éternel renouvellent leur force. Ils prennent le vol comme les aigles. Ils courent et ne se lassent point, ils marchent et ne se fatiguent point " (Ésaïe 40.31)

Qui suis je ?

Pourquoi ce blog ?

Je suis une femme, une épouse, une mère ... qui croit en Dieu avec une foi simple, une foi vivante

Dans le but de publier ce que Dieu a fait dans ma vie, de partager les expériences de foi : "Publiez les oeuvres de l'Eternel, rappelez la grandeur de son nom !  Il a fait des choses magnifiques : Qu’elles soient connues par toute la terre !" Esaie 12.4

La leçon du bourdon

Mentions légales