Accueil
Page 2
Page 2
Page 2
Accueil
Accueil
Page 2
Page 2
Page 2
Page 2
Page 2
Page 2
Accueil
Accueil
Accueil
Page 2
Page 2
Accueil
Page 2
Page 2
Accueil
Page 2
Accueil
Accueil
Page 2

Quand j'ai laissé entrer Jésus dans ma vie tout a changé pour moi. Mes pensées, ma mentalité, mes habitudes, mon regard, mes paroles, ma vie, mon quotidien, ma destinée ...


Il y a cette promesse de la part de Jésus : "Je me tiens à la porte et je frappe, si quelqu’un entend ma voix et ouvre la porte, j'entrerai chez lui, je prendrai un repas avec lui et lui avec moi" (Apocalypse 3.20). Il s'agit de la porte de notre cœur, où Jésus veut pleinement entrer, afin d'y faire sa demeure.


Parfois nous entendons l'appel de Jésus, nous lui ouvrons la porte, mais nous le laissons sur le seuil, nous ne le laissons pas entrer pleinement dans notre vie, nous le laissons dans le hall d'entrée, sans l'inviter à aller plus loin, de peur qu'il ne voit le désordre ou la saleté, de peur qu'il ne s'immisce dans notre vie.


Si on fait cela à Jésus, il ne faut pas chercher à comprendre pourquoi rien ne change. En fait, tant qu'on ne laisse pas entrer pleinement Jésus dans notre vie, tant qu'on ne lui laisse pas droit de regard sur chaque recoin de notre cœur. Les choses resteront comme elles sont.


Jésus ne s'impose pas, sans notre accord, rien ne se fera. Pour que les pièces soient nettoyées, assainies, apaisées, rangées, bien ordonnées ... il faut le laisser non seulement entrer, mais aussi visiter chaque pièce et l'inviter à s'assoir avec nous pour discuter, parler, partager ! Jésus a dit : "Si quelqu’un m’aime, il gardera ma parole et mon Père l’aimera, nous viendrons à lui et nous ferons notre demeure chez lui" (Jean 14.23).


Depuis que Jésus a fait sa demeure dans mon cœur, je ne l'ai jamais regretté : il a réparé les fissures (les souffrances de mon passé), il a mis de la lumière dans toutes les pièces, même (et surtout !) dans les coins les plus sombres. Il s'est occupé des dossiers les plus complexes, il a purifié mon coeur, chose que je ne pouvais pas faire, si je pouvais désinfecter ma maison ou mes mains avec un savon spécial, je ne pouvais pas agir à l'intérieur de mon cœur, aucun produit, aucune technique ne pouvait le faire. Jésus, LUI, il l'a fait !

Qui suis je ?

Pourquoi ce blog ?

Je suis une femme, une épouse, une mère ... qui croit en Dieu avec une foi simple, une foi vivante

Dans le but de publier ce que Dieu a fait dans ma vie, de partager les expériences de foi : "Publiez les oeuvres de l'Eternel, rappelez la grandeur de son nom !  Il a fait des choses magnifiques : Qu’elles soient connues par toute la terre !" Esaie 12.4

Le grand ménage

  

Mentions légales