Accueil
Page 2
Page 2
Page 2
Accueil
Accueil
Page 2
Page 2
Page 2
Page 2
Page 2
Page 2
Accueil
Accueil
Accueil
Page 2
Page 2
Accueil
Page 2
Page 2
Accueil
Page 2
Accueil
Accueil
Accueil
Accueil
Page 2

Céline, guérie de la dépression


Je suis entrée dans une grande dépression vers l'âge de 20 ans. J'avais l'impression d'être dans un long tunnel sans fin. Je n'entrevoyais pas d'avenir. Je cherchais à m'en sortir, mais je n'y arrivais pas. Alors, pour cesser de souffrir j'ai voulu mettre un terme à mes jours.


Seulement, je n'ai jamais réussi. Il y avait comme une main invisible bien plus forte que moi qui m'empêchait de le faire. C'était encore plus difficile, car je luttais chaque jour contre elle. Jusqu'au jour où Dieu m'a montré où j'allais si je continuais mon geste : j'ai vu une grande désolation, avec la sensation angoissante que dans ce lieu il n'y avait pas de retour possible en arrière, que c'était trop tard, irréparable. J'ai ressenti, en l'espace d'une fraction de seconde, une souffrance que je n'avais jamais connue jusque là, une souffrance qui ne cesse pas, des remords qui rongent sans fin. J'ai donc réalisé que la mort n'était pas une solution, qu'elle serait pire que ce que j'étais en train de vivre.


Mais que faire alors ? A ce moment là, je n'avais pas conscience que c'était Dieu qui était en train d'intervenir, je ne le connaissais pas.


Alors que je réfléchissais sur ce que je venais de voir, sur ma situation et sur les moyens que j'avais mis en œuvre pour tenter de m'en sortir, en vain, là, une Parole de Dieu s'est fait entendre dans mon cœur, une pensée différente de mes propres pensées s'est imposée à mon esprit et m'a dit  : "Tu as tout essayé, sauf de te tourner vers moi, Ton Créateur, tu m'as oublié, moi le Seigneur." Cette Parole a bouleversé ma vie et changé le cours de mon existence !


J'ai réalisé que Dieu était là, qu'Il connaissait ma situation, qu'Il savait exactement par où je passais. Sa présence dans la pièce où je me trouvais était comme palpable, elle m'a submergé. Si on me demandait de la décrire en peu de mots, je dirais qu'elle était d'une puissance et d'une sainteté incomparable. Je me suis retrouvée à genou, reconnaissant qu'effectivement je ne m'étais pas tournée vers mon Créateur, que je l'avais oublié, complètement ignoré comme s'Il n'était pas. J'ai réalisé combien j'avais gâché la vie qu'Il m'avait pourtant donné et combien j'étais éloignée de Lui. J'étais vraiment attristée de ce que j'étais en train de réaliser. Je Lui ai demandé de me pardonner si cela était possible, de m'aider à me sortir de là et de venir dans ma vie à présent.


Le premier effet de cette prière a été de recevoir une paix profonde, avec la conviction que les choses ne seraient plus jamais les mêmes, que tout cela était fini. Je me suis endormie paisiblement cette nuit là (moi qui venait de vivre des mois d'insomnie) et j'ai été complètement guérie de cette dépression avec ses symptômes et ses conséquences. J'ai eu, aussitôt, le vif désir de lire la Bible et de me rapprocher de personnes qui étaient aussi réconciliées avec leur Créateur. C'est ainsi que j'ai été conduit par toutes sortes de circonstances dans cette église à Draguignan.


C'est au contact de la Parole de Dieu que ma foi s'est fortifiée, au contact des autres croyants également, comme les tout premiers chrétiens le faisaient : "Ils se réunissaient constamment pour se faire enseigner par les apôtres, pour vivre comme des frères en communion les uns avec les autres, pour rompre le pain et prier ensemble" (La Bible, Actes 2.42).

 

C'est au contact de la Parole de Dieu, en étudiant la Bible que j'ai appris à connaître Dieu, à comprendre quelle était Sa volonté pour nous, Sa patience à notre égard, Son plan de salut pour tous les hommes en Jésus-Christ : "Jésus est celui dont l’Écriture affirme : La pierre que vous, les bâtisseurs, avez rejetée est devenue la pierre principale. Le salut ne s’obtient qu’en lui, car, nulle part dans le monde entier, Dieu n’a donné aux êtres humains quelqu’un d’autre par qui nous pourrions être sauvés" (La Bible, Actes 4.11 et 12 en français courant).


Cela fait une vingtaine d'années que ces choses se sont passées et je peux dire que oui tout cela était bel et bien terminé : avec Jésus, les choses anciennes sont passées et toutes choses deviennent nouvelles (La Bible, 2 Corinthiens 5.17).


Si en lisant ces lignes vous entendez le Seigneur parler à votre cœur et que vous souhaitez vous reconcillier avec votre Créateur, sachez que le Seigneur vous attend et qu'aujourd'hui est le bon moment pour le faire : "Voici maintenant le moment d’accepter la faveur de Dieu, voici le jour du salut" (La Bible, 2 Corinthiens 6.2).



Céline



  

Témoignages

Retour

Mentions légales