Un seul Dieu existe de toute éternité en trois personnes, le Père, le Fils et le Saint-Esprit. Il est le Créateur du ciel et de la terre, de toutes les choses visibles et invisibles. Il est révélé en Jésus-Christ le Fils unique, par le moyen des Ecritures.
La Bible, constituée des soixante six livres de l’Ancien et du Nouveau Testament, est la Parole de Dieu. Elle détient son inspiration et son autorité de Dieu seul. Ni les coutumes ni les décrets, ni les visions ni les miracles, ni aucune autre révélation ni tradition, ne sauraient en modifier ou compléter les Ecrits. Toutes choses doivent être examinées, réglées et réformées sur les fondements prescrits qui contiennent tout ce qui est nécessaire au salut et à l’édification de l’Eglise.
L’homme et la femme ont été créés par Dieu à son image, selon sa ressemblance. Mais ils sont tombés dans le péché par transgression volontaire sous l’influence de Satan. Dès lors, l’humanité entière, éloignée de Dieu, demeure sous la domination du péché et dans la condamnation. L’amour de Dieu appelle l’homme à changer de vie et à se convertir et vivre une relation vraie et juste avec Dieu et son prochain. Nous croyons à la dignité de la vie et du corps humain, du mariage et de la famille, de l’éducation et du travail, telle qu’elle est proclamée et protégée par les commandements de Dieu.
Jésus-Christ est le Fils unique, Dieu manifesté en chair, né d’une vierge, Marie de Nazareth, par le pouvoir du Saint-Esprit. Il est mort crucifié pour l’accomplissement des Ecritures et selon le dessein arrêté de Dieu. La rédemption est acquise par son sang. Par lui, nous avons le pardon de nos péchés, la réconciliation avec Dieu, et la vie éternelle. Nous croyons à sa résurrection d’entre les morts, à son ascension corporelle auprès de son Père, à son autorité suprême, et à sa médiation auprès du Père en faveur des hommes. Jésus-Christ apparaîtra une seconde fois pour faire entrer l’Eglise dans son royaume éternel, ressusciter tous les hommes et juger les vivants et les morts. Personne ne connaît le jour et l’heure de son avènement.
La grâce de Dieu offre à tout être humain le pardon de ses péchés au moyen de la foi en Jésus-Christ. Ainsi, tout homme, justifié par la foi, reçoit la possibilité de vivre une vie sainte et pure par l’action du Saint-Esprit et la Parole de Dieu demeurant en lui. Le baptême, ordonné par Jésus-Christ, signifiant par l’immersion « la mort et la résurrection », est le témoignage de la foi, du libre engagement envers Jésus-Christ et sa Parole, et du passage de la mort spirituelle à une vie nouvelle avec Dieu.
Le Saint-Esprit demeure dans le croyant pour lui révéler en Jésus les vérités de l’Ecriture. Le baptême dans le Saint-Esprit est une promesse pour les croyants et le parler en langues, le signe audible (initial). Nous croyons aux dons spirituels accordés aux croyants pour l’édification de la foi. La manifestation de l’Esprit ne nous conduira jamais à des extravagances ni à des comportements mystiques.
L’Eglise est le rassemblement des croyants. Ils ont en commun la foi en Jésus-Christ et en La Parole (la Bible) comme enseignement. L’Eglise locale permet la diffusion de Son enseignement, l’exercice du culte avec la Cène comme célébration de Sa victoire. La mission de l’Eglise est d’annoncer l’Evangile en priant pour les malades (par l’imposition des mains et l’onction d’huile). Elle exclut toute forme de fanatisme religieux.
Nous croyons à la résurrection de tous les humains et au jugement final. Ceux qui auront cru en Jésus-Christ vivront éternellement dans le Royaume de Dieu. Les rebelles à Dieu subiront le châtiment éternel décrit dans l’Evangile de Jésus-Christ.