Accueil
Accueil
Page 2
Page 2
Page 2
Page 2
Accueil
Page 2
Page 2
Page 2
Page 2
Page 2
Page 2
Page 2
Accueil
Accueil
Accueil
Page 2
Accueil
Accueil
Accueil
Accueil
Accueil
Page 2
Accueil
Page 2

Nous connaissons et avons besoin encore et toujours du pardon, d'amour, d'attention... Aussi n’est-il pas étonnant que des gens de différentes cultures parlent de la Bible, non seulement comme d’un livre qu’ils lisent mais comme d’un livre qui lit en eux. Un miroir pour leur âme qui met en lumière leur vie, leur pensée, le fond de leur cœur, les choses cachées...


La Bible est capable de parler aux gens dans toutes les circonstances de la vie parce que, comme les chrétiens le croient, elle est inspirée par Dieu. Depuis des siècles, des hommes, des femmes, des enfants ont rencontré Dieu à travers les pages de la bible et ont expérimenté son amour. Par elle, ils ont été interpellés, guidés et conquis par la voie du Christ.


Pourquoi les gens lisent-ils encore la Bible à cette époque ? Parce qu’elle répond aux questions les plus importantes de l'être humain et s’adresse aux besoins des personnes de tout âge et de toute culture.

LE MESSAGE DE LA BIBLE



Pourquoi un vieu livre comme la Bible influencerait-il la vie des hommes aujourd’hui ? Pourquoi nous conseillerait-il ? Comment pourrait-il diriger notre vie, alors que notre monde est si différent de celui des premiers chrétiens ?


La vie des hommes d'aujourd'hui parait si différente de celle au temps de Jésus... Et pourtant... La Bible parle aujourd’hui :


Bien que le monde ait évolué sur bien des points, il y a une chose qui n'a pas changé, c'est la nature humaine. Le coeur de l'homme est resté le même. Nous sommes encore aujourd'hui plein d’espoirs et de craintes, de culpabilité et de générosité, d’égoïsme et d’altruisme, comme les gens que Jésus, Luc ou Paul ont rencontré. Nous avons les mêmes besoins fondamentaux et les mêmes questions qu’eux, concernant la vie. Nous avons besoin d’un projet de vie. Nous nous demandons toujours ce qui se passe au delà de la mort. Des millions de gens sont pris par la peur ou le pouvoir de l’astrologie comme l’étaient les lecteurs grecs des lettres de Paul